ELEA : Moodle réinventé pour booster votre pédagogie
Contexte Depuis 2016, la Dane de l’académie de Versailles s’est lancée dans l’aventure de la (…)
Découvrir
Design DSFR pour SPIP
Qu’est-ce que le Système de Design de l’État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la (…)
Découvrir
Program’cours
En complément des dispositifs existants, Program’cours offre aux collèges une solution pour (…)
Découvrir
A la une
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
La certification Pix
Périodes de certification Ouverture des plateformes Pix Certif aux établissements lycée : (…)
Développez vos compétences numériques
Le dispositif Pix+ Édu vise à renforcer la culture numérique professionnelle des personnels (…)
Portail apps.education
Présentation Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la direction du (…)
Design DSFR pour SPIP
Qu’est-ce que le Système de Design de l’État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la (…)
En savoir plusActualité
MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants
Description Les applications et technologies d’IA sont maintenant intégrées dans nos usages (…)
Program’cours
En complément des dispositifs existants, Program’cours offre aux collèges une solution pour (…)
Assurer la continuité des apprentissages en cas d’absence de courte durée
Design DSFR pour SPIP
Qu’est-ce que le Système de Design de l’État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la (…)
ELEA : Moodle réinventé pour booster votre pédagogie
Contexte Depuis 2016, la Dane de l’académie de Versailles s’est lancée dans l’aventure de la (…)
Les travaux académiques mutualisés (TraAM)
Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour (…)
Stratégie du numérique pour l’éducation 2023-2027
Le renforcement des compétences numériques des élèves est aujourd’hui un impératif. Cela (…)
Plateforme numérique RTP (Remédiation Tests de Positionnement)
Le projet Ce projet est développé dans l’académie de Limoges par Philippe Arzoumanian, (…)