Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Découvrir
MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants
Description Les applications et technologies d’IA sont maintenant intégrées dans nos usages (…)
Découvrir
Sécurité des ENT : Sécurisation et sensibilisation
Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des écoles et établissements (…)
Découvrir
A la une
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
La certification Pix
Périodes de certification Ouverture des plateformes Pix Certif aux établissements lycée : (…)
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Portail apps.education
Présentation Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la direction du (…)
Actualité
Trans3
Améliorer les compétences en lecture et en anglais oral des élèves de CP et CE1 : c’est (…)
Faire progresser les élèves de Guyane en lecture et en anglais grace à la recherche et l’innovation numérique.
Sécurité des ENT : Sécurisation et sensibilisation
Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des écoles et établissements (…)
MOOC Intelligence artificielle pour et par les enseignants
Description Les applications et technologies d’IA sont maintenant intégrées dans nos usages (…)
Program’cours
En complément des dispositifs existants, Program’cours offre aux collèges une solution pour (…)
Assurer la continuité des apprentissages en cas d’absence de courte durée
Design DSFR pour SPIP
Qu’est-ce que le Système de Design de l’État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la (…)
ELEA : Moodle réinventé pour booster votre pédagogie
Contexte Depuis 2016, la Dane de l’académie de Versailles s’est lancée dans l’aventure de la (…)
Les travaux académiques mutualisés (TraAM)
Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour (…)