DANE Guyane
-
Guide d’accompagnement pour l’hybridation des enseignements dans le 2nd (...)
Ce guide d’accompagnement élaboré par le corps d'inspection sur la base des acquis capitalisés dans le cadre de la continuité pédagogique permettra à chaque acteur de nourrir sa réflexion pédagogique sur la base des 3 axes proposés : Les stratégies (...)Auteur : Guillaume Allemann
Mise à jour le jeudi 7 janvier 2021 -
Statistiques de connexion des élèves à pronote
Pour établir les statistiques de connexion des élèves, voici la démarche : Identifier les élèves qui n’arrivent pas à se connecter à PRONOTE Cette manipulation se réalise sur le client pronote par les administrateurs ou par les personnes qui ont les (...)Auteur : Benjamin Renaudier
Mise à jour le jeudi 2 avril 2020 -
Exemple de permanence de classes virtuelles au collège Lise Ophion
Au collège Lise Ophion, une initiative a été lancée : proposer des permanences de classes virtuelles pour que les élèves en besoin puissent obtenir une aide de la part des professeurs, que ce soit les leurs ou non. Les professeurs volontaires publient (...)Auteur : Benjamin Renaudier
Mise à jour le jeudi 2 avril 2020 -
Continuité en établissement : L’exemple du collège Omeba Tobo
Retrouvez quelques dispositifs mis en place dans les établissements pour appliquer la continuité pédagogique. Au collège Omeba Tobo, « ma classe à la maison » c’est avant tout PRONOTE, mais c’est aussi PADLET : un « mur virtuel » de partage qui permet (...)Auteur : Benjamin Renaudier
Mise à jour le vendredi 3 avril 2020