Délégation Académique au Numérique Educatif - Guyane

"Gaston s’envole" : expériences numériques en impesanteur

Le numérique au service d’expérimentations scientifiques en impesanteur : un exemple concret en Sciences de l’Ingénieur.

Sélectionnés par le CNES, les élèves de la classe de Terminale S-SI du lycée Gaston Monnerville à Kourou (accompagnés par leurs professeurs Oriane AUBERT et Pascal ROGER) font partie des trois lycées français retenus pour participer à des expériences scientifiques en impesanteur, au cours d’un vol parabolique dans l’Airbus A310 ZERO-G (pour zéro gravité).

Les expériences proposées :

  • Expérience 1  : Influence de la pesanteur sur la consommation énergétique d’un oiseau bionique
  • Expérience 2 : Comportement d’un oiseau bionique en impesanteur
  • Expérience 3  : Test d’un prototype de robot pour navette spatiale en impesanteur

Le projet en détail sur le site STI Guyane et sur le blog Gaston s’envole

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Twitter Contacts Annuaire Rectorat La Lettre d'Informations Moteur recherche Education





ACTUALITÉS EN VIDEO

"le numérique : nouvelles manières d’apprendre, nouvelles manières d’enseigner" P.Meirieu


Agir pour accélérer la transition numérique du système éducatif

intervention de la mission monteil