Enquête pause numérique

Exclure

Mis à jour le lundi 17 juin 2024 , par Guillaume Allemann

Mesdames les principales, Messieurs les principaux,

En vue de mettre en oeuvre l’expérimentation « pause numérique » demandée par Madame la ministre et portée largement par Monsieur le recteur, nous souhaitons faire un point global sur la gestion des téléphones portables au collège.

L’objectif est d’apprécier la situation réelle de chaque établissement, de recenser exhaustivement tous les collèges volontaires et d’étudier les solutions possibles à envisager.

Pour ce faire, nous vous demandons de compléter le formulaire ci-contre pour le 17 juin 2024 au plus tard.

Votre réponse est importante.

Merci d’avance.

Le délégué de région académique au numérique éducatif

Formulaire :

Dans votre collège, le téléphone portable est :
Si le téléphone est autorisé à des moments précis, lesquels sont-ils?
L'interdiction d'utilisation est-elle bien respectée ?

par qui, à quels moments, quelles sanctions ou punitions en cas de non-respect ?

Quels sont les problèmes liés au non-respect de l'interdiction ?
Quelles est la fréquence de ces problèmes
Avez-vous mis en place des actions de sensibilisation ?
Pensez-vous que le dépôt du téléphone portable à l'entrée du collège serait une solution souhaitable ?
Etes-vous candidat à l'expérimentation "pause numérique" ?
Avez-vous déjà envisagé une solution technique pour mettre en œuvre la pause numérique ?

(casiers, pochettes magnétisées,...)