Modalités d’accès aux ressources "Bien à l’école"

Exclure

Bonjour,

Nous sommes partenaires dans le projet "Bien à l’école". Pour l’académie de Guyane, le suivi de cohortes se fera au cycle 4 de la 5ème à 3ème. Cependant 1/4 des élèves sont inscrits en SEGPA avec des ressources qui peuvent relever du cycle 3 voire cycle 2.

Nous souhaitons doter chaque élève d’un équipement numérique individuel ( tablettes androïd ou d’un micro-ordinateur portable) et nous devons conforter notre choix de matériel.

Nous n’avons pas encore étudié et sélectionné les ressources qui seront utilisées par les enseignants pour cette expérimentation mais dès maintenant il nous faudrait savoir si les ressources que vous proposez sont exploitables sur :

• Android
  • iOS
  • Windows
  • Full Web

Si la ressource peut utilisée sur tous les OS, quelle technologie vous préconisez ?
Merci d’avance de votre retour

Gilles JARRY, DRANE Guyane