Comment intégrer la certification PIX à Parcoursup ?
Vous avez obtenu la certification PIX, les résultats vont remonter automatiquement dans votre Livret Scolaire Universel, mais cette remontée ne sera effective qu’en fin d’année scolaire. Toutefois, vous pouvez valoriser vos compétences numériques sur Parcoursup dès réception de l’attestation de certification Pix en la mentionnant vous même selon la procédure ci-dessous.
La procédure en 3 étapes :
Etape#1
Pour attester de l’obtention de la certification PIX :
- Connectez-vous à votre profil Pix selon la méthode habituelle :
- Soit depuis la page Pix.fr avec vos identifiants
- Soit depuis le Médiacentre (GAR) dans Wilapa
- Dans votre compte, cliquez sur votre prénom, en haut à droite
- Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez sur "Mes certifications"
- Vous pouvez alors télécharger votre attestation de certification et noter le code de vérification.
Etape#2
Dans votre profil Parcoursup, complétez la rubrique "ouverture au monde" dans l’onglet "mes activités et centres d’intérêt". Là, vous pouvez mentionner votre intérêt pour le numérique, le score obtenu lors de la certification et ajouter le code de vérification.
Etape#3
Si votre projet de formation nécessite des compétences numériques, vous pouvez évoquer votre certification PIX directement dans votre lettre de motivation.