Tablettes SQOOL

Dans le cadre du Plan Numérique, les collèges de Guyane vont être dotés de classes mobiles SQOOL. Il s’agit de mallettes comprenant 12 tablettes et un ordinateur pour l’enseignant.

9 établissements préfigurateurs ont déjà reçu leurs classes mobiles au cours du 1er trimestre. Les 26 autres collèges de Guyane seront dotés au cours du 3ème trimestre.

La tablette

Avec sa coque renforcée et son pied natif rétractable, la tablette SQOOL a été conçue pour être utilisée dans les établissements scolaires.

Une interface pour apprendre

L’interface est adaptée aux besoins pédagogiques de l’élève et offre un accès direct aux ressources partagées par l’enseignant, favorisant ainsi l’apprentissage.

Le manager

Le Manager est un logiciel de création de cours, d’exercices et de pilotage de classe qui facilite le travail de l’enseignant

Séances

Avec Séances, l’enseignant peut préparer ses séances et les distribuer aux élèves. Les élèves accèdent à la séance qui leur a été communiquée (consignes, applications, documents, ressources, attendus) et rendent leurs productions. Ils peuvent ensuite consulter leurs évaluations et les corrections qui leur ont été envoyées.

Séances permet de préparer des séances de travail à l’avance et de libérer du temps en classe.

Séances permet de gérer des groupes d’élèves et facilite ainsi la pédagogie différenciée.

Un MDM pour administrer

Pour faciliter la gestion et l’administration du parc de tablettes, SQOOL s’appuie sur un MDM (Mobile Device Management) qui permet le pilotage du parc, la gestion des comptes utilisateurs, l’installation et le déploiement en masse des applications.

Des ressources pédagogiques pour enrichir l’expérience

La solution SQOOL permet à chaque établissement de sélectionner des ressources pédagogiques.

Ils utilisent SQOOL