Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Découvrir
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Découvrir
Feuille de route Académique 2024-2025
La feuille de route de la DRANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
Découvrir
A la une
Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Concevoir des parcours ELEA avec la méthode ABC Learning Design
La méthode ABC Learning Design La méthode ABC Learning Design facilite aux enseignants le (…)
Le Mois européen de la cybersécurité (cybermoi/s)
Le Mois européen de la cybersécurité, ou European Cybersecurity Month (ECSM), c’est avant tout (…)
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
Actualité
Les mercredis du numérique
Chers collègues enseignants, la DANE organise chaque semaine Rejoignez nous mercredi 16 (…)
Safer Internet Day 2022
Le Safer Internet Day est la journée mondiale pour un Internet plus sûr, à destination des (…)
Webinaire Continuité pédagogique en 2022
Présentation Pour accompagner les enseignants aux usages du numérique, quel que soit leur (…)
LIANE#8
Ce 8ème numéro de la LIANE rassemble des outils et des ressources variés que vous pourrez (…)
Assurer la continuité pédagogique avec l’ENT Wilapa
5 conseils pour organiser un enseignement à distance Votre établissement a besoin d’un (…)
Feuille de Route Académique 2021-2022
La feuille de route de la DANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
Appel à projets numériques pédagogiques subventionnés par la DANE en 2021
Résultats Le numérique change l’approche de la transmission du savoir et modifie l’acte (…)
Mixage logiciel du son pour des usages avancés en diffusion ou visioconférence
Derrière le titre mystère de cet article se cache la réponse aux problèmes : Pourquoi la vidéo (…)