Création des comptes ÉLÉA

Mis à jour le jeudi 26 septembre 2024 , par Guillaume Allemann

Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie.

Pour rappel, cette nouvelle plateforme permettra aux enseignants de notre académie de créer des parcours pédagogiques scénarisés pour leurs élèves. Les élèves pourront progresser à leur rythme grâce aux contenus pédagogiques proposés en ligne par leur enseignant.

ÉLÉA sera directement accessible à partir de l’ENT WILAPA.

Plusieurs opérations techniques sont nécessaires pour activer cette fonctionnalité (création d’un connecteur dans l’ENT, import des comptes enseignants et élèves).

Un mail automatique adressé à chaque établissement de l’académie sur l’adresse ce.codeUAI@ac-guyane.fr a éété envoyé le 19/09/2024 : il a pour sujet : «  ÉLÉA - Accès à votre compte de gestion sur la plateforme ».

Ce mail contient le lien d’activation permettant l’accès au compte de gestion ÉLÉA de votre établissement. L’action de cliquer sur ce lien d’activation permettra l’import des comptes utilisateurs de l’ENT vers ÉLÉA. Il faudra également affecter le connecteur ÉLÉA aux élèves et aux enseignants depuis la console d’administration de l’ENT Wilapa.

Le tutoriel d’accompagnement ci-dessous précise les étape d’affectation :