Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Découvrir
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Découvrir
Feuille de route Académique 2024-2025
La feuille de route de la DRANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
Découvrir
A la une
Le Mois européen de la cybersécurité (cybermoi/s)
Le Mois européen de la cybersécurité, ou European Cybersecurity Month (ECSM), c’est avant tout (…)
Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Actualité
Appel à projets " Écoles Numériques Innovantes et Ruralité (ENIR2)"
Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de (…)
Appel à Projets 2019
Le numérique change l’approche de la transmission du savoir et modifie l’acte pédagogique dans (…)
robotique, pensée algorithmique et programmation
Maths et numérique au cycle 3
Dans le cadre du séminaire académique de mathématiques organisé pour la quinzaine des (…)
ENTBox : La plateforme à tout faire
Introduction Entbox est un logiciel développé par Marc-Aurélien Chardine. Vidéo de (…)
Un ENT deconnecté pour faire avec le numérique sans internet
Veille DRANE Guyane
Cet agrégateur de signets recense les pages web identifiées par la DANE pour vous. Les (…)
Ressources Numériques pour l’Ecole
Le développement des usages pédagogiques invite à produire, diffuser et distribuer de nouvelles (…)
LIANE #01
Ce premier numéro de l’année 2018- 2019 de la lettre académique d’information est l’occasion de (…)
FOLIOS
Application du Ministère de l’Éducation nationale, Folios est le support des parcours éducatifs (…)