Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Découvrir
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Découvrir
Feuille de route Académique 2024-2025
La feuille de route de la DRANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
Découvrir
A la une
Le Mois européen de la cybersécurité (cybermoi/s)
Le Mois européen de la cybersécurité, ou European Cybersecurity Month (ECSM), c’est avant tout (…)
Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Actualité
LearnEnjoy
Le projet Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la région académique Guyane, l’Agence (…)
Bien à l’École
Le projet Bien à l’École est un projet d’innovation pédagogique et technologique dans la forme (…)
RéseauWeb
Il y a actuellement 106 sites académiques déployés : 48 sites établissements, 11 sites (…)
Le site des webmestres académiques
Présentation de la spécialité NSI
La spécialité NSI vous donne de bonnes bases en informatique. Selon vos goûts et vos projets (…)
Vademecum NSI
L’enseignement des sciences numérique, informatique et technologie est essentiel pour (…)
Programmes et ressources en numérique et sciences informatiques
Les programmes de numérique et sciences informatiques de première et de terminale de la voie (…)
Ouverture de FIL pour une formation au numérique de proximité en établissement
Formations au numérique de proximité 2024-2025 (Formations en établissement) Pour accompagner (…)
Année 2024-25
Tchap, échanger instantanément entre collègues
Tchap est un service de messagerie instantanée destiné aux communications des agents de (…)