Appel à projets "Label écoles numériques 2020"

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, un nouvel appel à projets, le "Label écoles numériques 2020" vient d’être lancé. (Arrêté du 7 février 2020 publié au JO du 22 février 2020).

Il constitue un élargissement de l’appel à projets "Écoles numériques innovantes et ruralité" (ENIR).

Le cahier des charges est consultable ci-dessous :

Il précise que :

• Les écoles retenues au titre de l’appel à projet INEE « Collèges numériques et innovation pédagogiques » ou qui l’ont été au titre des deux phases de l’appel à projets “Écoles numériques innovantes et ruralité”, pourront candidater de nouveau.
  • Les écoles maternelles sont également éligibles à cet appel à projets, en particulier pour des packs de robotique ou permettant des activités débranchées.

et en particulier, pour notre académie :

• La reconduction de la prise en charge à 100% par l’état, à hauteur de 14 000 euros par école, pour 47 écoles sur les 100 prévues initialement (53 ayant été équipées avec ENIR 1 et 2)
  • L’éligibilité de toutes les communes du département (dont Cayenne)

Les dossiers de candidatures (transmis en PJ) sont attendus par retour de mail à dane@ac-guyane.fr pour le 30 juin 2020 dernier délai, avec une publication des résultats prévue pour la rentrée 2020.

Vous trouverez les trois documents suivants en pièces jointes ci-dessous :

• Dossier de candidature
  • Cahier des charges