Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Découvrir
Développez vos compétences numériques
Tous les niveaux et tous les enseignements mobilisent des outils et des ressources numériques (…)
Découvrir
Feuille de route Académique 2024-2025
La feuille de route de la DRANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
Découvrir
A la une
Création des comptes ÉLÉA
Le moodle national ÉLÉA est en cours de déploiement dans notre académie. Pour rappel, cette (…)
Concevoir des parcours ELEA avec la méthode ABC Learning Design
La méthode ABC Learning Design La méthode ABC Learning Design facilite aux enseignants le (…)
Le Mois européen de la cybersécurité (cybermoi/s)
Le Mois européen de la cybersécurité, ou European Cybersecurity Month (ECSM), c’est avant tout (…)
IA pour les enseignants : un manuel ouvert (AI4T)
Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial (…)
Actualité
Les webinaires de la DANE
Découvrez chaque mois un webinaire différent sur les outils numériques qui changent la pédagogie !
Webinaire "Quizinière"
Ce webinaire est déjà passé ! Vous trouverez en bas de la page un enregistrement ! Durant le (…)
Cours Lumni NSI
Des cours de la spécialité "Numérique et Sciences Informatiques" sont actuellement rediffusés (…)
LIANE #6
Cette première Lettre d’Information Académique du Numérique Educatif de l’année scolaire (…)
Guide d’accompagnement pour l’hybridation des enseignements dans le 2nd degré
Ce guide d’accompagnement élaboré par le corps d’inspection sur la base des acquis capitalisés (…)
Configuration de Thunderbird pour la messagerie académique
Thunderbird est un logiciel client de messagerie. Il est libre et gratuit. Il vous permet de (…)
Synthèse de Etats Généraux du Numérique
Journée du 13 octobre 5 groupes de travail se sont réunis en ateliers dans 5 lieux différents (…)
Pix en autonomie
Pour ne pas empiéter sur le temps scolaire, il est tout à fait possible d’inviter les élèves du (…)