Cadre d’usage de l’IA en éducation
Le cadre d’usage de l’intelligence artificielle en éducation a été construit au terme d’une (…)
Découvrir

Cadre d’usage numérique éducatif et IA
Ce document vise à définir un cadre de référence pour les outils, ressources et pratiques (…)
Découvrir

A la une
Les intelligences artificielles et leurs usages en éducation
La mise en place de mesures adaptées pour un numérique raisonné à l’École contribue à la (…)
3 septembre 2025

Cadre d’usage de l’IA en éducation
Le cadre d’usage de l’intelligence artificielle en éducation a été construit au terme d’une (…)
30 juin 2025

ENT 1D : une expérimentation pour 62 Écoles
Ce projet, d’une grande envergure, permettra aux écoles de disposer d’un nouvel outil numérique (…)
3 septembre 2025

Qu’est-ce que Pix Junior ?
Pix Junior est une plateforme permettant de développer et d’évaluer les compétences numériques (…)
30 juin 2025

Actualité
Feuille de Route Académique 2020-2021
La feuille de route de la DANE fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour le (…)
19 février 2024

Partager des activités H5P d’ENTBOX
ENTBOX (voir l’article dédié) est un couteau suisse bien pratique pour produire des scénarios (…)
19 février 2024

Synchroniser le nuage de apps.education avec son PC
Mise à jour : 06/04/21 Dans les applications fournies par "La boîte" (lien) figure Nextcloud, (…)
19 février 2024

Enquête de l’observatoire des usages du numérique
La feuille de route du numérique éducatif prévoit la mise en place d’un observatoire des usages (…)
19 février 2024

LIANE #5 spéciale continuité pédagogique
27 février 2024

Appel à projets "Studios-médias au lycée"
L’ appel à projets numériques innovants subventionnés par la DANE, cette année est destiné aux (…)
19 février 2024

Appel à projets "Label écoles numériques 2020"
Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de (…)
19 février 2024

Statistiques de connexion des élèves à pronote
Pour établir les statistiques de connexion des élèves, voici la démarche : Identifier les (…)
27 février 2024